Nos activités
Les acteurs de l’éducation
enseignement

La mise en projet

Lancer un projet d’action solidaire, de sensibilisation aux problématiques humanitaires ou d’éducation à la citoyenneté mondiale? La Croix-Rouge vous aide sur le plan thématique et/ou financier.

La guerre, ça me regarde

Un projet de classe ou d’école pour aborder les conflits armés et leurs conséquences sur la dignité humaine, et comprendre l’importance du droit international humanitaire pour la préserver ? La Croix-Rouge vous accompagne. Pour les jeunes de 10 à 18 ans.

Obtenir un accompagnement thématique et financier pour un projet d'actualité humanitaire (Bruxelles-Capitale, Liège)

Projet de classe asile et migration

Partout en Wallonie et à Bruxelles, les centres pour demandeurs d’asile ouvrent leurs portes aux jeunes de 10 ans et plus qui veulent s’investir dans un projet sur la thématique de la migration et de l’asile.

La Croix-Rouge vous aide à mettre sur pied votre projet de classe avec un centre pour demandeurs d’asile

Points Croix-Rouge

Aider un groupe d’élèves à mener des actions solidaires ou à sensibiliser les autres jeunes aux premiers secours ou à l'accueil de demandeurs d'asile? La Croix-Rouge vous apporte son soutien.

Comment créer un Point Croix-Rouge à l’école?

Vous êtes intéressé.e par la mise en projet?

Vous désirez lancer un projet scolaire en partenariat avec la Croix-Rouge de Belgique? Parlez-nous de votre projet dans ce formulaire, nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais!

  • La Croix-Rouge souhaite vous informer sur les projets que vous soutenez, sur les services qu'elle met à votre disposition, et garder une relation active avec vous. Pour en savoir plus sur la manière dont vos données sont traitées, rendez-vous sur notre page Vie Privée.

Restons en contact

Inscrivez-vous à notre newsletter et restez informé.e de nos dernières actions, de nos besoins et de notre actualité.