Don
Vous cherchez
Les acteurs de l’éducation
Formation

Formation animateur.trice relais - Premiers soins jeunesse

Formation pour les enseignant.es du primaire, les opérateur.rices ATL (Accueil Temps Libre) et les centre PMS et PSE.

‌Il n’y a pas d’âge pour apprendre à se protéger et acquérir de bons réflexes face à différentes situations du quotidien. En tant qu’acteurs de l’enseignement, vous en êtes convaincu.es et vous désirez apprendre aux plus jeunes (de 6 à 12 ans) les gestes de premiers soins ? Alors ces formations sont faites pour vous. Avec la formation d’animateur-relais « Premiers soins jeunesse » vous serez formés aux outils pédagogiques de la Croix-Rouge Jeunesse. Ensuite vous serez aptes à les animer auprès des élèves.

Deux choix de formation

  • Se former à notre outil «  Mission Zéro Bobo », c’est un outil destiné au P1-P4 sur la prévention des accidents et l’apprentissage de gestes de premiers soins (1 jour de formation)
  • Se former à notre outil « Benjamin-Secouriste », c’est un outil destiné au P5-P6 sur l’apprentissage des gestes de premiers soins.  (2 jours de formation)

Pour qui?

  • Les enseignant.es du primaire
  • Les ATL (accueil temps libre)
  • Les centres PMS et PSE

Informations pratiques

Les formations sont gratuites et sont données par nos coordinateur.rices pédagogiques. Le seul pré-requis pour se former et donner nos outils est d’avoir suivi un BEPS (Brevet Européen des Premiers secours) récemment afin que vous ayez déjà acquis les gestes de premiers secours (les infirmières du PSE sont exemptés du BEPS au vu de leur formation médicale).